Radonnée Gairaut - NiceRent

Randonnées à travers les paysages de Nice !

Les belles randonnées autour de Nice

Nul besoin de partir à l’autre bout de la planète pour effectuer un voyage aventure. La destination à ne pas oublier, Nice. En famille, en couple, entre amis ou en solo, cette ville promet à tout un chacun de nouvelles expériences. La meilleure manière de découvrir Nice est la randonnée pédestre.

Première destination, les collines niçoises. C’est un circuit de 14 km débutant à la gare de Lingostière et les collines de Gairaut à l’est constituent son point d’arrivée. Cette randonnée permet aux aventuriers d’apprécier la splendeur de la campagne niçoise à travers les vignes de Bellet ainsi que les bois de chênes verts et les pinèdes. Le long du parcours, les randonneurs auront l’occasion de visiter le hameau de Bellet ou encore de faire un tour dans l’église de Saint Roman. En cas de fatigue ou de problème en cours de route, des lignes d’autobus recoupent le parcours.

Second site de randonnée, le Canal de Gairaut. C’est un sentier de 2 km débutant près de Cascade à Nice-Nord. Il longe l’ancien canal d’eau de la Vésubie à Saint Jean la Rivière et se termine à Nice. Ce parcours est jalonné d’oliviers et de petits ponts. Emprunter ce trajet, c’est aussi l’assurance de faire des rencontres avec des riverains ou des joggers et l’occasion de croiser des Niçois authentiques et conviviaux.

Lac des Grenouilles - NiceRentAprès le Canal de Gairaut, mettre les voiles au lac des Grenouilles. Ce parcours débute dans le vallon de Casterino à 1 700 m d’altitude, plus précisément, à la balise 395. De là, prendre la direction du sud jusqu’à la balise 392. Ensuite, emprunter un sentier vers le nord vers les alpages. Arrivé à cet endroit, on a une vue impeccable sur le lac des Grenouilles au cœur des montagnes du mont Paracouerte. Pour redescendre, on rebrousse chemin afin de rejoindre la balise 392. La traversée à l’est permet d’atteindre le sentier du vallon de Fontanable où se trouve la balise 390. Une fois là-bas, on commence la descente pour arriver à une piste forestière. Il ne reste plus alors qu’à suivre le chemin jusqu’à la vallée de Casterino.

Pour finir en beauté ce voyage aventure à Nice, rien de tel qu’une virée sur le mont Razet. Ce circuit s’étend sur plus de 1 285 m. Son point de départ se situe au dessus des tunnels de Castillon. La montée emmène les touristes à Biatonéa, aux granges de Fontanelle, à la Pierre Pointue et enfin, au mont Razet. Pour ce qui est de la descente, les aventuriers devront passer par le col de Roulabre. En poursuivant leur chemin, ils passeront par Scucion pour redescendre les pentes rocailleuses du mont Roulabre. Ce parcours se fait en 3 h à 4 h selon, le randonneur.

Vidéo de la cascade de Gairaut – Visite de Nice



Trouver une location de vacances à Nice

Si vous souhaitez venir en vacances à Nice, nous avons un site web présentant nos meilleurs locations de vacances. Vous trouverez des photos, une liste de toutes les installations, le prix par nuit et un système de réservation complet pour vous que vous puissiez réserver vos prochaines vacances à Nice ! Dépêchez-vous car nos appartements sont très populaires et sont rapidement complets.

Location vacances Nice Location studio Nice



About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Randonnées à travers les paysages de Nice !' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice