Nice_harbour_entrance_01

Que faire à Nice pour profiter des vacances d’été en famille ?

Outre les visites incontournables, de nombreuses activités ludiques et intéressantes sont disponibles à Nice pour profiter pleinement de vacances au soleil en famille.

Une myriade d’activités originales à faire en famille

De par sa position géographique privilégiée entre mer et montagne ainsi que par son climat méditerranéen agréable, Nice offre un large panel d’activités et de loisirs à faire pendant des vacances au soleil, notamment en été. En effet, il existe plusieurs moyens de profiter des vacances au soleil proposé par VTR-voyages à Nice à commencer par les sorties à la plage. Vous avez le choix entre les nombreuses plages et les criques idylliques dont certaines sont parfaitement adaptées aux familles avec leurs aires de jeux pour enfants. Outre cela, la ville possède aussi plusieurs musées intéressants à l’instar du Musée national du Sport qui propose des visites guidées, des animations et des ateliers pédagogiques qui raviront les petits comme les grands.

Pour allier vacances au soleil et histoire, les « Légendes en Siagne » à Cabris, qui est une reconstitution du mode de vie de l’époque médiévale, émerveilleront toute la famille avec son marché médiéval, ses chevaliers, troubadours et cracheurs de feu… Pour un moment nature, la Réserve biologique des monts d’Azur à Thorenc, à 60km de Nice est idéale pour observer le temps d’un safari original en calèche, des bisons et d’autres animaux sauvages tels que les cerfs. À Cagnes-sur-Mer, à un quart d’heure de Nice, l’été est aussi la saison parfaite pour faire un tour en famille à l’hippodrome pour assister à des challenges équestres de haut niveau, des animations et des spectacles ou tout simplement pour faire une petite balade en poney. Selon vos goûts, de nombreuses autres activités restent encore à découvrir à Nice.

Ne pas oublier les incontournables de Nice

Bien sûr des vacances au soleil à Nice restent indissociables de certaines visites incontournables comme celle du cours Saleya dans le Vieux Nice. Théâtre quotidien de plusieurs marchés, le cours Saleya enchante tous les sens par ses étals spectaculaires, ses auvents multicolores et ses multiples senteurs enivrantes. Le reste du Vieux Nice mérite aussi qu’on s’y attarde avec son architecture colorée sublimée par la lumière et l’atmosphère particulière qui y règne.

Par ailleurs, on ne passe pas à Nice sans faire une promenade en famille sur la fameuse promenade des Anglais. Continuez ensuite sur la promenade Paillon où vous découvrirez une multitude de plantes rares, en passant par la place Masséna et ses 128 jets d’eau. Pour avoir une vue imprenable sur toute la ville, allez au sommet de la colline surnommée le Château d’où vous pourrez admirer d’un seul regard, le port Lympia, la baie des Anges, le Vieux Nice jusqu’aux collines de l’arrière-pays.



About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Que faire à Nice pour profiter des vacances d’été en famille ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice