cerrurier

Pourquoi opter pour l’installation d’une serrure biométrique à empreinte ?

La sécurité d’un logement est une chose primordiale qu’il faut en permanence s’assurer. Pour cela, vous pouvez opter pour le remplacement de votre système de votre fermeture de porte. Justement, il existe plusieurs types de système de fermeture de porte d’entrée pouvant optimiser la sécurité de votre domicile, notamment, les serrures biométriques à empreintes digitales. Elles ont plusieurs particularités pouvant vous pousser à choisir ce genre de serrure. Dans cet article, vous verrez justement les particularités de cette serrure intelligente.

Le rôle principal d’une serrure biométrique, comme toutes les autres serrures existantes, est de sécuriser la porte d’entrée ou les portes et les ouvertures qui ont besoin d’être protégés. Mais contrairement aux autres serrures, la serrure biométrique, elle ne nécessite aucune clé, donc c’est un mécanisme très utile pour les personnes un peu distraites et qui ont tendance à oublier ou à perdre ses clés. Quelque soit votre situation, regagner votre domicile sera un jeu d’enfant pour vous, à moins que vous ne perdiez votre main.

Pour une maison ou un immeuble comportant plusieurs occupants, cette serrure est également adaptée à votre situation. En effet, le système de la serrure biométrique est capable d’enregistrer un grand nombre d’empreintes, donc de faciliter d’accès à un grand nombre de personne, nécessitant d’entrer et ou de transiter dans une pièce ou dans un local. Ce type de serrure est surtout pratique pour les entreprises employant de nombreux employés et qui ont constamment besoin d’ouvrir et fermer une porte. Peu à peu ce système de fermeture commence à se répandre chez les particuliers, surtout sur les portes d’entrée.

Les différents modèles de serrure biométrique

Pour le choix de votre serrure biométrique, vous n’aurez aucun souci à vous faire puisqu’il existe trois modèles, qui sont fonctionnels et peuvent assurer la protection de votre domicile. En revanche, ces trois différents modèles de serrure n’offrent pas les mêmes garanties et aussi les mêmes niveaux de sécurité. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients mais leur point commun est qu’elles peuvent être adaptée à tous vos types de porte et à vos besoins. Pour mieux faciliter votre choix, faites appel à un serrurier du département 75017 afin qu’il puisse vous conseiller sur la bonne serrure adaptée à vos besoins.

Les serrures biométriques à traces

Une serrure à trace est un modèle de serrure biométrique qui permet d’enregistrer les empreintes digitales ou les empreintes palmaires. La raison pour laquelle cette serrure est appelée serrure à trace est le fait que les empreintes de vos doigts ainsi que les empreintes palmaires peuvent être détectées et retrouvées par la serrure, juste au niveau des objets que vous touchez. Elle est pratique pour permettre le refus d’entrée à des personnes qui ne sont pas autorisées à accéder à ce bâtiment. Cependant, cette serrure présente aussi des inconvénients. Dans une entreprise ou dans un quelconque bâtiment possédant une ou des serrures biométriques à empreinte à trace, il existe le risque qu’un cambrioleur ou un intrus puisse obtenir la signature digitale pour permettre le déverrouillage de la serrure. Il suffit juste à cette personne de mauvaise foi de relever vos empreintes en récupérant les objets que vous avez touchés, et de les utiliser pour faciliter son entrée dans les locaux ou les bâtiments.

Les serrures biométriques sans traces.

Contrairement à la serrure biométrique à trace, la serrure biométrique sans trace enregistre les empreintes du contour de la main ou encore les empreintes du réseau veineux pour permettre l’ouverture d’une porte. De plus, avec ce modèle de serrure biométrique, elle ne laisse aucune trace pouvant être relevée et réutilisée pour laisser passer un malfaiteur dans le local. La serrure biométrique sans trace garantit donc une meilleure sécurité pour votre local et votre porte d’entrée.

La serrure vocale ou serrure rétinienne

La serrure vocale et la serrure rétinienne sont les différentes sortes de serrure qui ne nécessite aucune empreinte ou d’aucune clé pour l’actionner. Comme son nom l’indique, votre voix est l’élément qui peut actionner le déverrouillage de cet appareil pour une serrure vocale. Pour sa part, la serrure rétinienne ne nécessite que de votre œil (une copie ou un scan de votre iris) pour vous donner l’accès au local. Pour la serrure vocale, elle présente quand même une faille puisque votre voix peut très bien être contractée par un dictaphone efficace, puis utilisée pour ouvrir votre porte.

Les différentes raisons d’opter pour une serrure biométrique

La serrure biométrique apporte plusieurs avantages, et ces avantages sont les raisons qui peuvent vous inciter à opter pour ce genre de serrure. Mais en tout cas, c’est une serrure pouvant faciliter la vie, et qui assure également une grande sécurité des locaux et des bâtiments. Sa facilité d’utilisation vous permet de gagner plus de temps pour ouvrir votre porte. Outre, vous ne serez plus coincé derrière votre porte à farfouiller vos clés dans votre sac ou à stresser puisque vous avez encore perdu vos clés et que vous ne seriez pas en mesure de rentrer dans le local. Vous n’aurez également aucun souci à faire sur le nombre de personne qui peut s’enregistrer sur le système de la serrure. En effet, pour une serrure normale, elle peut enregistrer plus de 300 empreintes et pour la serrure d’entreprise elle peut encore enregistre encore plus d’empreintes. Par mesure de sécurité, vous pouvez aussi supprimer les empreintes des personnes qui n’auront plus besoin d’avoir accès à votre local, par exemple l’empreinte d’un ancien employé mécontent. Pour l’installation ou la transformation de votre serrure mécanique en serrure biométrique, vous pouvez dans ce cas faire appel à un serrurier professionnel provenant du Paris 17.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Pourquoi opter pour l’installation d’une serrure biométrique à empreinte ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice