lumiere-appartement-nice

Les luminaires pour sublimer votre appartement

Un logement bien agencé et bien décoré a toujours plus de chances de rencontrer du succès lorsqu’une vente ou une location est envisagée. A ce sujet, les luminaires vous permettront de sublimer votre appartement ou maison.

Créer différentes ambiances grâce aux luminaires

Il faut savoir que les luminaires ne sont pas faits uniquement pour éclairer une pièce. En effet, le type de luminaire, son intensité et ses différentes options vont faire toute la différence. Par exemple, un éclairage vif correspond plus à une salle de séjour où l’éclairage doit être net et généralisé. Pour un coin lecture, une lampe d’appoint sera appréciée pour avoir la lumière nécessaire. Dans les chambres à coucher, ce sont plutôt les lumières douces qui sont adaptées : un luminaire central par exemple, et une applique murale de chambre. Au besoin, des luminaires d’appoint pourront être rajoutées aux tables de chevet. Grâce à la technologie, il est possible de choisir des luminaires munis de variateurs. Par exemple, il est possible de régler l’intensité d’une lumière pour passer de l’éclairage classique à une lumière tamisée, plus propice aux moments d’intimité.

A l’intérieur comme à l’extérieur

Nous avons tendance à l’oublier, les luminaires ne sont pas destinés exclusivement à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Et pourtant, il y a tellement de choses que l’on pourrait faire avec des luminaires pour transformer la décoration d’une propriété. Par exemple, on peut utiliser des spots LED pour délimiter une allée de jardin, opter pour du mobilier lumineux pour le bord d’une piscine, ou encore un plafonnier LED pour l’éclairage de la terrasse. En réalité, il y a 36000 façons d’utiliser les luminaires pour transcender l’allure d’une propriété. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les agents immobiliers se focalisent dessus, juste après avoir vu l’agencement des pièces et la surface disponible.

Bien choisir ses luminaires

A chaque pièce ses luminaires : c’est la règle d’or. Par exemple, il n’est pas conseillé d’installer un lustre avec des lumières vives dans une chambre à coucher. La raison est simple : une chambre doit appeler au repos et à la relaxation. Une lumière forte aura alors tendance à éblouir les yeux et altèrera la qualité du sommeil. De même, un long couloir doit être éclairé avec de nombreux éclairages : des appliques murales ou des spots le long du plafond par exemple. En effet, le fait d’installer un seul et unique luminaire central créera de nombreuses zones d’ombres dans le couloir. Dans la salle de bains, il pourra être intéressant d’installer une lumière assez vive et compléter avec un éclairage de miroir. Après, le style de luminaires choisi sera en fonction des goûts de chacun, l’essentiel étant que chaque pièce soit éclairée convenablement.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Les luminaires pour sublimer votre appartement' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice