tramway nice

Les différents moyens de transports à Nice

Découvrez dans cet article les différents moyens de transport que l’on trouve à Nice. Écologique, rapide ou encore pratique, vous avez le choix parmi plusieurs moyens de transport qui ont chacun leurs propres avantages et  inconvénients.

Il est toujours conseillé de bien se renseigner sur les différents moyens de déplacements afin d’éviter tous désagréments. Vous avez la chance à Nice d’avoir le choix parmi plusieurs moyens de transports : taxi, vélo, voiture électrique, bus ou encore tramway. Il existe en effet plusieurs moyens de transport qui peuvent être utilisés selon les besoins de chacun.

Les transports en communs à Nice : Bus et Tramway

bus à nice

Dans la Métropole Niçoise, il est tout à fait envisageable d’utiliser les moyens de transports en commun. Ces derniers sont pratiques pour les personnes qui souhaitent traverser la ville de façon écologique et rapide.

En effet, la ville de Nice est plutôt bien desservie en lignes de bus, les délais d’attente sont cours (environ 20 minutes entre chaque bus) et les bus sont confortables. Voici les horaires et différentes lignes de bus à Nice : www.lignesdazur.com. D’ailleurs, vous pouvez même vous rendre à Cannes, pour 1 euros avec la ligne de bus n°200.

Disposant de plusieurs lignes, le tramway est une bonne alternative pour vous déplacer en toute sécurité à Nice. A savoir qu’à Nice, il n’y a pas de métro, le tramway est en effet un un bus sur rail.

Les chauffeurs et taxis niçois

taxi aeroport niceLes personnes préférant un transport particulier ont la possibilité de trouver de nombreux taxis disponibles à Nice. Que ce soit pour un seul déplacement ou un long trajet, le taxi se relève être un transport pratique et agréable. Contactez la centrale de réservation des Taxis pour appeler un taxi à Nice de nuit depuis l’aéroport ou de n’importe quel autre endroit.

Vous pouvez aussi faire appel à un chauffeur privé, via par exemple l’application UBER. Le prix d’un trajet avec chauffeur privé et légèrement moins cher que le transfert avec taxi.

Le taxi est l’un des moyens de transport le plus cher, mais il est aussi le plus pratique. En effet, le taxi vient vous chercher au point A et vous emmène personnellement au point B que vous souhaitez. Les taxis niçois sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Il existe par ailleurs plusieurs « stations fixes », par exemple à l’aéroport, à la gare ou à la place Masséna.

Les moyens de transport écologiques à Nice

Nice présente également des moyens de transports écologiques, comme les vélos bleus que l’on peut louer partout dans Nice (https://www.velobleu.org/).  Le vélo est idéal pour une ballade à deux ou en famille, il vous réserve un moment agréable et vous permet de vous déplacer de manière écologique et sportive.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Les différents moyens de transports à Nice' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice