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Les composants d’un verrou de jante

Le fonctionnement d’un verrou de jante est plutôt simple, surtout par rapport aux autres verrous existants sur le marché. Il faudrait beaucoup moins de temps à quelqu’un pour expliquer un verrou de jante que pour lui dire la vraie définition d’un verrou intelligent. Les parties principales d’une serrure de jante sont le corps de serrure et le gardien. En plus de ceux-ci, les plaques d’écusson et le verrou d’intimité seront également expliqués.

Verrouiller le corps

blog.nicerent.frLe corps de la jante était généralement fabriqué en fonte, mais ces dernières années, le laiton et le nickel ont été utilisés comme substituts. À l’intérieur du corps de la serrure, reposez le loquet à ressort et le pêne dormant. Si le verrou de la jante en question est un verrou de la jante, alors le corps de la serrure n’aura pas de verrou de la super-position.

La rainure de clavette d’un verrou de jante est conçue de manière bidirectionnelle. C’était l’ajout cool que John Carpenter a fait à la conception tôt de son père. Un verrou de jante bidirectionnel peut être installé sur les portes à droite ou à gauche.

Les verrous de jante sont des mécanismes de verrouillage à clé traditionnelle. Cependant, le verrou de la jante n’est pas toujours utilisé à côté d’une clé. Le loquet à ressort est actionné au moyen d’une poignée ou d’un bouton. L’axe du bouton traverse la porte pour connecter le bouton extérieur au corps du verrou. La clé utilisée avec le verrou de la jante actionne le pêne à peine dormant.

Le pêne dormant est maintenu en place par un mécanisme à levier. Une fois soulevé, le mécanisme à levier se verrouille sur une section du pêne dormant et le maintien en place. Le verrou ne peut être rétracté que lorsque le levier est abaissé, et c’est là que la clé entre en jeu.

Une fois la clé appropriée insérée, le levier est engagé de manière à soulever sa section supérieure et à abaisser sa section inférieure pour permettre au verrou de se rétracter. Essentiellement, la clé est d’engager le levier tout en soulevant simultanément, et en faisant glisser le pêne dormant dans les deux sens.

Gardien

La gâche est la pièce qui accompagne le corps du verrou de la jante, et elle est destinée à maintenir le verrou et le pêne dormant en place lorsqu’une serrure de porte spécifique est fermée. Similaires au corps de la serrure, ils sont généralement en fonte.

Les serrures à jante modernes sont fabriquées en matériaux composites qui résistent mieux au fil du temps. Le gardien est l’équivalent d’une gâche de porte et d’une gâche. Le détenteur est directement fixé au montant de la porte.

Plaques de l’écusson

Plaques de l’écusson sont généralement des pièces de métal plat qui sont équipés pour fournir une protection supplémentaire, et aussi pour ajouter un certain style de décoration. Il y a des serrures modernes qui utilisent des plaques d’écusson et d’autres non. Cependant, en raison de la conception vintage de la serrure de jante, les plaques d’écusson sont une partie importante de la serrure globale. Ils servent à protéger la poignée de porte et à délimiter la rainure de clavette.

Verrou de confidentialité

Tous les verrous de jante n’ont pas de verrous d’intimité, mais il s’agit toujours d’une partie importante du verrou de la jante dont vous devez être conscient. Le verrou d’intimité permet à la porte utilisant un verrou de jante, d’être verrouillée de l’intérieur. Ce qui est unique à propos du verrou de jante, c’est qu’une fois enclenchée, la porte ne peut pas être actionnée en utilisant la clé sur l’extrémité opposée à moins que le verrou de sécurité soit désengagé. Cela s’avère être un danger dans les situations d’urgence parce que la porte doit habituellement être abaissée pour que l’accès soit accordé.

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