immobilier locatif

Immobilier : les régimes fiscaux 2017 en matière d’investissement locatif

En 2017, le secteur de l’immobilier locatif pourra encore bénéficier de la loi Pinel, le dispositif star des incitations fiscales. De même, les investissements dans les résidences séniors et étudiantes seront encore éligibles à la loi Censi-Bouvard tandis que les résidences de tourisme auront droit à une réduction d’impôt dans le cadre de certains travaux.

Les nouvelles mesures fiscales pour 2017

Pour l’année 2017 à venir, les investisseurs locatifs pourront encore profiter de la loi Pinel. En effet, si elle devait prendre fin au 31 décembre prochain, la loi de finances l’a prorogée d’une année, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2017. Outre cela, la loi Censi-Bouvard a aussi été reconduite d’une année de plus. Toutefois, elle ne pourra plus être octroyée qu’aux investissements dans les résidences séniores et de tourisme. En ce qui concerne les résidences de tourisme, elles pourront désormais prétendre à une défiscalisation de 20 % des sommes totales engagées dans des travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique, de ravalement de façade ou encore d’adaptation aux personnes handicapées.

Dans tous les types d’investissement locatif, l’installation de systèmes d’alarme maison comme ceux sur ce site peut être très avantageuse. En effet, les logements sécurisés séduisent de plus en plus les locataires et si les systèmes d’alarme sont couplés à des dispositifs domotiques, ils peuvent aussi réduire significativement la consommation d’énergie de la résidence à sécuriser.

Loi Pinel, le dispositif star de 2017

Lancée en septembre 2014, la loi Pinel est le dispositif de défiscalisation qui a le plus contribué à la relance du marché immobilier neuf français. En effet, elle est responsable à elle seule de plus de la moitié des transactions immobilières dans le neuf. Un succès dont peu de ministres du Logement peuvent se prévaloir. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été encore prorogée d’une année. D’ici la fin de l’année, elle devrait encore participer à l’initiation de nombreuses ventes et continuera d’être la loi fiscale star dans l’immobilier.

Pour rappel, la loi Pinel est un dispositif fiscal dédié aux investisseurs locatifs qui succède à la loi Duflot, remplaçante de la loi Scellier. Elle propose une réduction d’impôt de 12 %, 18 % et de 21 % selon que le bien immobilier objet de l’investissement soit mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Les investissements en Pinel sont soumis à un plafonnement fixé à 300 000 € et doivent aussi respecter un plafond de loyer et de ressources des locataires. Par ailleurs, il faut savoir que les logements acquis grâce à la loi Pinel doivent être conformes à des performances énergétiques bien précises et doivent être loués nus.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Immobilier : les régimes fiscaux 2017 en matière d’investissement locatif' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice