Gabion-deco-3

Gabion, la nouvelle tendance en matière de déco d’extérieur

Le gabion est une cage métallique remplie de pierre que l’on utilise dans le génie civil ou l’univers de la décoration. En effet, les gabions, appelés autrefois grosse cage, ont été utilisés surtout pour protéger les berges. Actuellement, les gabions sont plutôt prisés dans le monde de la décoration. Pour l’extérieur, son application est nombreuse, allant des mobiliers de jardin à la clôture. Dans tous les cas, les possibilités de personnalisation sont illimitées.

Gabion-deco-2

Les différentes utilisations du gabion

Le gabion est surtout utilisé pour construire un mur de soutènement. C’est donc avant tout une question d’utilité. Le gabion, assez robuste, est le matériau idéal pour contrer la poussée du terrain. Mais en même temps, il peut être d’ordre esthétique. La structure du gabion, de sa cage, mais également de ses pierres de remplissage est un atout majeur en question de décoration. Vous pouvez créer de nombreuses formes de cages avec les dimensions de votre choix. Ensuite, vous choisissez les pierres pour les remplir (natures, formes, dimensions et couleurs). D’ailleurs, il en est de même pour tous types d’utilisation. Toutefois, pour concevoir des mobiliers de jardin, il est conseillé d’opter pour les petits gabions allant de 0.25 au 0.5 m3. Enfin, le gabion peut servir de clôture, de muret ou de mur de séparation entre deux propriétés. Vous pouvez choisir librement la hauteur du mur et les types de remplissage. À noter qu’il faut prendre en considération la portée du sol, la profondeur de la fouille et l’assise pour définir la hauteur du mur.

Les avantages du gabion

Gabion-deco-1Pour les mobiliers par exemple, l’avantage du gabion ne se limite pas à l’esthétisme. Les mobiliers en gabion ne sont pas faciles à voler en raison de leurs poids. Le gabion a également l’avantage d’être économique. Comme le souligne CEMEX GRANULATS, pour construire des mobiliers comme pour édifier un mur, le gabion est de loin moins cher que tout autre matériau comme les pierres maçonnées pour le mur et le bois pour les mobiliers. Il est plus rapide et plus simple à poser. Il suffit de former les panneaux métalliques selon vos envies. Ensuite, il faut relier les panneaux entre eux avec des tiges en spirale. Le gabion permet également de créer un mur végétalisé. De plus, il est très respectueux de l’environnement. Son montage ne nécessite aucun produit et procédé chimique ou mécanique. Puis, ce matériau peut se recycler à l’infini. Enfin, c’est un excellent isolant phonique, ce qui vous permet de protéger votre enceinte des bruits extérieurs.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Gabion, la nouvelle tendance en matière de déco d’extérieur' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice