le king harbor - rent flat in nice_11

Découvrez les tendances couleurs pour décoration intérieure en 2018

Peu importe le mobilier ou les objets d’art accrochés à vos murs, si vous n’avez pas les bonnes couleurs, votre décoration ne ressortira jamais. Mais les couleurs suivent également une mode, un cycle. Si la couleur flashy était la tendance dans les années seventies, vous risquez d’être décalé si vous maintenez ces couleurs brillantes en 2018. Pour ne pas faire de faute de goût, découvrez les couleurs tendances de l’année 2018 et réussir la décoration de votre appartement.

La déco se dit bleu vert rose en 2018

Cette année, les salons autour de la décoration misaient justement sur la trinité du bleu, vert et rose. On retrouve ces couleurs dans les coussins des canapés, mais également pour le mobilier de cuisine, jusque dans les salles de bain. Elles sont signes d’apaisement, au moment même où tout semble aller de travers dans ce bas monde. De l’espoir, mais également du punch, il n’est tout de même pas question de rester fade. Le bleu dont il est question est le bleu marine, un bleu qui reflète de la vitalité. Quant au vert, la couleur concorde bien à la tendance actuelle, l’écologie. Plus qu’une tendance, c’est un vrai état d’esprit que vous adoptez. Le rose s’invite aussi chez nous. Il apporte cette touche féminine de douceur, de subtilité. Mais ne tombons pas dans le rose bonbon, le rose doit rester discret et se limiter à quelques traits, coussins ou parure.

le king harbor - rent flat in nice_22

La teinte mate, la véritable option du moment

Le flashy et le brillant ont fait leur temps. Aujourd’hui, les créateurs se tournent davantage vers des couleurs plus simples et plus vraies que nature. N’en rajoutons pas à ce qui existe déjà et contentons-nous d’apprécier les teintes sous leur forme brute. Le mat apporte cette touche de sobriété, que ce soit pour les meubles ou pour les murs. Imaginez vos commodes ou vaisseliers sur fond de mur bleu marine. Le résultat est tout simplement sensationnel. C’est la classe à l’état pur. C’est vrai que le bleu d’aujourd’hui adopte cette tendance à basculer du côté foncé (et non pas obscur), pour exploiter justement cette profondeur, cette chaleur. Il donne une impression de sécurité. Il s’associe parfaitement au vert clair ou le rose, mais toujours sans brillance. Bien évidemment, le noir reste dans la course, le maître lorsqu’il s’agit de mat.

Et le blanc, où en est-il ?

Le blanc reste la règle lorsque vous désirez imprégner chez vous un style scandinave. Mais même le style scandinave s’accorde quelques écarts. Il n’est pas rare que la cuisine blanche du style s’octroie les faveurs du noir ou du bleu, histoire de faire ressortir davantage l’immensité du blanc. Mettre un peu de blanc dans un style contemporain n’est pas non plus une mauvaise idée. Il joue le rôle naturel de contraste.

Si vous arpentez les galeries de déco, ou même si vous visitez la page Architecte-interieur.be, il y a de fortes chances que vous tombiez sur ces couleurs, bleu, rose et vert. N’en soyez pas étonné, c’est seulement la tendance pour cette année 2018. Elle devrait même se prolonger encore quelques temps. Repensez à votre décoration intérieur de maison.


About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Découvrez les tendances couleurs pour décoration intérieure en 2018' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice