le_capitaine_01

Bien évaluer les montants des travaux de rénovation énergétique

Lorsqu’une personne décide d’acheter une maison ou un appartement, plusieurs diagnostics immobiliers doivent accompagner la transaction. Ils indiquent notamment les travaux de rénovation énergétique à réaliser afin que l’habitat soit aux normes. De quelle manière faut-il évaluer les montants des travaux de rénovation énergétique?

Maîtriser son budget grâce aux diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers sont nécessaires pour évaluer l’état général, la sécurité ou la performance énergétique d’une maison ou d’un appartement. Ainsi, avant de débuter tous travaux de rénovation, consolidez votre budget grâce aux diagnostics immobiliers réalisés sur le bien en question. Par ailleurs, la loi oblige le propriétaire à informer l’acheteur éventuel sur les différents travaux de rénovation, notamment la rénovation énergétique en fournissant les diagnostics établis par un diagnostiqueur agréé.

Dans ce cadre, sur le site domus-materiaux.fr un large choix de matériaux d’isolations thermiques et d’isolants écologique est mis à disposition. En terme de travaux de rénovation énergétique, le diagnostic de performance énergétique ou DPE est primordial. Le DPE est un bilan thermique simplifié. Celui-ci est à effectuer et obligatoire en cas de location ou de vente d’un bien immobilier. Il est devenu obligatoire afin que les locataires ou acheteurs soient informés des performances énergétiques du logement, ainsi que de leur future consommation d’énergie. Le DPE, établi par un diagnostiqueur certifié et indépendant, est l’une des mesures du Plan Climat, mis en place par l’Etat Français. Ce plan a pour but de diviser par 4 les émissions de CO2 vers 2050.

Dans ce rapport est mentionné la catégorie du bien en fonction de sa consommation énergétique ou classe énergie, la quantité d’énergie estimée, des conseils personnalisés pour réduire la facture d’énergie et optimiser la performance énergétique de de la maison ou de l’appartement. Ainsi, dès la fin du diagnostic, le technicien propose des recommandations d’amélioration, en repérant les travaux qui vous permettront d’économiser de l’énergie.

Concernant le coût des travaux, le montant d’un chantier est en fonction de la qualité initiale du logement et de la performance énergétique. Le DPE fait apparaître la qualité de performance énergétique d’une habitation sur une échelle de A à G. Par exemple, pour un chantier allant de l’étiquette énergétique G, visant l’étiquette D, le coût d’investissement total se situe entre 12 000 à 30 000 €, pour un cout moyen au m² situé entre 200 et 300 euros.

Les aides financières 2016 dédiées aux travaux de rénovation énergétique

le_capitaine_09Des aides financières 2016, destinées aux travaux de rénovation énergétique, sont nombreuses. Il s’agit notamment de l’éco-prêt à taux zéro ou l’éco-PTZ, qui est élargi ou reconduit. Jusqu’à la fin de l’année 2016, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, représentant 30% du montant total des travaux, est maintenu.

L’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat voit aussi son budget augmenter pour 2016. Le coup de pouce financier de l’agence se présente sous forme d’un micro-prêt à taux zéro. De plus, en louant leur habitat en baisse par rapport aux prix du marché, les propriétaires-bailleurs recevront une prime de 1000 euros. Dans le cadre du programme Habiter mieux, l’Anah s’est fixé comme but d’aider financièrement 50 000 logements pour 2016. Cela concerne les logements dont la performance énergétique est améliorée de plus de 25%.

Pour les ménages modestes, le plafond de la prime est fixé à 1600 euros et 2000 euros pour les foyers très modestes. Ces aides sont créées pour inciter les particuliers à réaliser leurs travaux de rénovation énergétique, comme l’installation d’un nouveau chauffage fonctionnant grâce aux énergies renouvelables ou la pose d’une isolation pour toiture.



About

Welcome to NiceRent.fr where you will find a large number of furnished apartments for your short-term accommodation needs in the city of Nice. Bienvenue chez NiceRent.fr ! Vous trouverez ici un grand nombre d'appartements meublés pour vos besoins d'hébergement à court terme dans la ville de Nice.


'Bien évaluer les montants des travaux de rénovation énergétique' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à vous exprimer !

Voulez-vous partager votre opinion ?

Your email address will not be published.

© 2014 NiceRent.fr. All rights reserved. Developed by YES!Design - Creation site internet Nice - Referencement Nice